QUI SUIS-JE ?

votre partenaire administratif

partenaire administratif, communication, haute-savoie, Com' & Trombones

Mes valeurs

Organisation

Discrétion

Goût du travail bien fait

Sang froid

Dynamisme

Énergie

Pourquoi ce projet ?

C’est toujours plus facile de se projeter de travailler avec un nouveau collaborateur si on le connait un peu plus ! Le moment est donc venu de vous dire quelques mots à mon sujet.

Après plusieurs années d’expérience en tant que Manager dans 2 agences immobilières locales, je me rends compte que les tâches administratives et de communication prennent un temps très important au sein d’une TPE. Plus le nombre de collaborateurs augmente, plus cette charge augmente. J’ai pu observer que les gérants se retrouvent souvent à passer beaucoup de temps derrière leur écran d’ordinateur alors qu’ils aimeraient pouvoir se concentrer sur le travail qu’ils ont initialement choisi, sur le terrain, auprès des clients. C’est donc naturellement que me vient l’idée de créer Com’ & Trombones : une structure flexible pour aider les professionnels à les soulager à un moment clé de leur développement d’entreprise. Où ils ne peuvent plus tout gérer seul, mais où ils n’ont pas forcément le budget ni la quantité de travail nécessaire pour occuper quelqu’un à temps plein. Je souhaite pouvoir accompagner le développement des petites entreprises, en les soulageant sur certaines tâches administratives ou de communication, tout en continuant de développer leur activité. Voilà pourquoi j’ai choisi en priorité les artisans, indépendants ou TPE pour public cible.

Mon expérience en tant que manager

Mon activité de Manager était vaste : formation de nouveaux collaborateurs, référente sur les outils numériques utilisés au sein des agences, gestion du standard téléphonique, vérification des annonces, rédactions des mandats de vente et des offres d’achats, gestion de la communication sur les réseaux sociaux pour l’agence, veille juridique liée à l’immobilier, mise en place d’une démarche « qualité » au sein de l’agence et d’autres missions encore. Vous l’aurez compris : cela m’a habitué a gérer dans une même journée, des tâches diverses et variées, en choisissant le sens des priorités et nécessitant une grande dose d’organisation et de gestion.

Mon expérience en immobilier

Mon travail d’agent immobilier pendant quelques années m’a permis de consolider ma flexibilité dans mon travail : organiser les visites en fonction des disponibilités des clients, parfois tard le soir, des fois le week end, les jours fériés. Cela m’a aussi permis de consolider mon sentiment qu’une personne bien organisée, consciencieuse et professionnelle est plus efficace et rassure les personnes qui nous confient des projets qui leur tiennent à cœur. Cela a approfondi mon sens du service également et de l’accompagnement dans un projet.

Mon parcours professionnel varié

En amont de ce métier de Manager, j’ai pu parfaire mon expérience d’organisation et de relation client au travers de mes différents métiers. Responsable animation et évènementiel en Office de tourisme, j’ai pu parfaire mon sens de l’organisation, de l’adaptabilité, la gestion des imprévus et le contact avec un public divers et varié allant de prestataires de services aux clients vacanciers venant profiter des animations proposées en passant par la gestion des bénévoles sur les évènements.
Au travers de mon activité d’employé dans un magasin de ski, j’ai été habitué à travailler dans des moments de grande tension, où il faut travailler vite et bien tout en gardant le sourire et la bonne humeur pour les clients présents. Cela a été l’occasion aussi pour moi de découvrir un premier aspect de gestion administrative et de pouvoir assister mon responsable de l’époque dans la gestion des commandes, des documents comptables à envoyer en fin de mois que je compactais pour envoyer au comptable.

Un peu de moi, en dehors du travail

D’une nature dynamique j’aime pratiquer un bon nombre d’activités sportives, souvent en lien avec la nature : randonnées, snow board, ski, VTT AE notamment. Ouverte d’esprit, j’aime m’intéresser à ce que je ne connais pas pour apprendre de nouvelles choses, de nouveaux savoir, de nouvelles compétences.
Souriante, j’aime le contact avec les gens et être entourée de vie sociale.

Vous l’aurez compris, l’alliance de mes compétences glanées sur le terrain, mon sens inné de l’organisation et mon dynamisme naturel font de moi une personne avec des valeurs fortes sur laquelle on peut s’appuyer.